P'tit train de la Haute Somme

Hameau de Froissy < La Neuville les Bray < Somme < Picardie < France

Devenir bénévole – Adhésion

Savez vous que…
…le P’tit train de la Haute Somme est une association de bénévoles ?

Faire vivre le P’tit train est notre loisir.

Vous pouvez nous rejoindre !

Le P’tit train de la Haute Somme est animé et géré par des bénévoles qui y consacrent une partie de leurs loisirs. Ils contribuent ainsi à sauvegarder une partie du patrimoine de notre région.

Les activités sont nombreuses :
– Menuiserie
– Mécanique
– Peinture
– Entretien des bâtiments
– Entretien de la voie
– Espaces verts
– Tôlerie
– Travail de bureau…

Il n’y a pas besoin de compétences particulières : de la bonne volonté, l’envie de participer à une oeuvre commune et de contribuer à la sauvegarde du patrimoine historique, industriel et culturel de votre région, une dose de bonne humeur, vous suffiront pour trouver votre place au sein de cette association créée en 1970.
Bien évidemment, il faut aussi faire rouler le train et accueillir les visiteurs au musée. La satisfaction des visiteurs est notre priorité et vous pouvez également y participer. Pour cela après quelques séances d’apprentissage, vous pourrez devenir :
– Chauffeur de la locomotive à vapeur
– Chef de train
– Assurer l’accueil des visiteurs au musée
– Chef de gare
– Conducteur de locotracteur diesel ou de locomotive à vapeur…

Vous trouverez certainement une activité qui vous correspond !
Que vous soyez étudiant, en activité dans quelque domaine que ce soit, ou retraité, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des bénévoles de l’association, ils seront heureux de vous transmettre leur passion, ou adressez-vous à l’accueil du musée.

Vous pouvez également simplement adhérer à l’association pour la soutenir. De plus, les membres bénéficient de la gratuité des voyages.